Présentation

La société AGIRD est créée en 1998 par Rémy et Roland Girard.

Dès le début des années 2000, l'activité principale est la pose de vitrage. Les clients sont essentiellement des menuisiers bois.

 

En 2011, la société investit dans une mini-grue araignée sur chenilles afin de répondre aux demandes de pose de vitrage de plus en plus lourds.

 

En 2014, AGIRD prend la dénomination commerciale "Alpes Mini Grue", et diversifie son champ d’action en proposant ses services à d'autres corps d'état (charpentiers, métalliers, marbriers, musées et galeries d’art, théâtres, déménageurs, enseignistes, agences d’événementiels, …), ou toutes entreprises ayant des charges lourdes ou encombrantes difficilement accessibles avec des moyens traditionnels. (largeur mini de passage 0,75m hauteur mini de passage 1,95m).

 

Avec Alpes Mini Grue, toute charge encombrante ou fragile peut être manipulée, quelle que soit la difficulté d’accès.

 

Alpes Mini Grue propose ses services et équipements à la location avec ou sans opérateur / conducteur. Le parc technique comprend entre autres mini grue, palonniers, camion plateau et remorque.

 

N’hésitez pas à nous consulter pour la location, l’achat et la vente de matériel de manutention compact, l’intervention et l’aide à la pose : nous nous adaptons à votre demande en recherchant une solution sur mesure.